Le tufting gun est une machine électrique, lorsque vous l’utilisez, elle est soumise à un mouvement continu. Pour son bon fonctionnement, veiller à ce que votre tufting soit bien lubrifié avant et pendant chaque utilisation. En effet, lorsque votre machine manque d’huile, elle peut surchauffer et provoquer l’arrêt du moteur électrique du pistolet. L’huile est donc bien plus qu’un simple accessoire !
La lubrification de votre tufting gun est nécessaire car sans elle, l’espérance de vie de votre machine réduira.
Tout d’abord, éteignez votre tufting gun.
Avant de commencer la lubrification de votre tufting gun, veillez à ce qu’il n’y ai pas de résidu de fibre de laine sur votre tufting. Pour les enlever, vous pouvez vous aider d’un pinceau ou d’une brosse à dent prévu à cet effet. Vous pouvez d’ailleurs, procéder à ce nettoyage avant chaque utilisation de votre tufting gun afin d’éviter le surplus de fibre, ce qui pourrait bloquer les rouages de la machine et par conséquent abimer le moteur.
Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez appliquer votre huile sur les endroits dont elle a besoin. Une goutte suffira par endroit.
Une fois les gouttes disposées, vous pouvez rallumer votre machine et appuyer sur la gâchette, cela permettra d’étaler l’huile de manière homogène sur l’ensemble du tufting gun.
Ou dois-je appliquer mon huile ?
PHOTO AVEC FLÈCHE