Expédition sous 24h
Livraison gratuite dès 50€ d’achat

Livraison 48-72h

Stock & SAV en France

Comment installer votre toile sur le cadre ?

Comment installer votre toile sur le cadre ? 

 

Avant d’installer votre toile sur votre cadre à tufting, veillez à ce que le cadre soit bien fixé à votre table grâce à des serres joints. Ces pinces permettent à ce que le cadre ne se déplace pas pendant votre étape de touffetage. Le tufting émet une certaine pression sur le tissu, alors vous devez veiller à ce qu’il soit bien fixé. 

 

Une fois votre cadre placé. Vous allez pouvoir commencer à découper votre toile primaire. Veillez à ce que la toile soit un petit peu plus grande que votre cadre, afin de pouvoir rabattre les côtés sur les bords du cadre. 

 

Commencer par placer votre tissu à tufting sur les clous qui sont en haut de votre cadre. Ensuite, placer le tissu dans les clous positionné  sur un des côtés, puis passer à l’autre côté. Une fois que c’est fait, vous pourrez passer au bas du cadre. N’hésitez pas à bien la tendre en bas. Sur les tissus primaire que nous vendons, vous pourrez y voir des lignes jaunes droite, aidez vous de ses lignes afin de gérer la pression de la toile. Une fois que votre toile est placée sur le cadre, vous pourrez répéter ses 4 étapes de manière à bien tendre la toile. 

 

Toucher la toile avec vos deux mains et essayer de sentir la tension. Veiller à ce que la toile soit bien tendue, sinon vous aurez des difficultés à tufter

 

Après un moment de tufting, vous allez peut-être commencer à voir votre toile vibrer. Il vous suffira juste de la retendre, de la même manière que vous venez de le faire.